Press "Enter" to skip to content

Pourquoi organiser un voyage scolaire éducatif en Pologne ?

L’Europe est un continent possédant un nombre remarquable de destinations, où effectuer un voyage scolaire. Lors de la planification de ce dernier, la Pologne figure rarement en tête de liste. Et si cette fois, vous choisissiez ce pays comme nouvelle destination ? En effet, la Pologne a tout le mérite d’être visitée et voici quelques raisons qui le justifient.

  • Pologne - 1ed
  • Guide Vert Pologne

Raconter l’histoire du pays

Pourquoi organiser un voyage scolaire éducatif en Pologne ?

Voyager pour la Pologne est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce pays. C’est une raison idéale pour effectuer un voyage scolaire, afin d’édifier les élèves sur le passé tragique des polonais. En effet, le pays a été soumis, au fil des temps, à de terribles confrontations, qui font sa force aujourd’hui.

Le musée de l’insurrection de Varsovie, ainsi que le monument aux morts d’Auschwitz -Birkenau, sont les principaux endroits où vous pourrez revivre l’histoire de la Pologne. La capitale polonaise est également un lieu à visiter à tout prix.

Bien que cette ville ait été entièrement détruite durant la seconde guerre mondiale, elle ne présente aucune trace de cet événement. Elle a réussi à renaître de ses cendres et arbore désormais une atmosphère très animée. Ces lieux retracent le déroulement de la seconde guerre mondiale et toute la méchanceté qui s’y est produite.

Pour vous imprégner de l’origine réelle des Polonais, une visite guidée de la ville de Poznan est l’idéal. Vous avez par ailleurs la possibilité d’effectuer un voyage à Cracovie afin de vous imprégner de l’histoire de cette ville antique.

Connaître les sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO et les places urbaines d’Europe

Un voyage en Pologne permet également d’avoir plus d’informations quant aux édifices constitutifs du patrimoine de l’UNESCO. Ainsi, ce pays possède environ 14 sites faisant partie intégrante de ce patrimoine. Vous pouvez visiter par exemple l’ancienne forêt de Bialowieza pour rencontrer des espèces protégées de bisons européens.

Ce voyage scolaire est donc idéal pour enrichir vos connaissances en ce sens. La Pologne regorge des plus belles places urbaines du monde. D’ailleurs, la place publique la plus grande d’Europe se trouve en Pologne, à Cracovie. Il s’agit de l’endroit où se réunissent la majorité des commerçants et des touristes.

Visiter des chaînes de montagnes

Pourquoi organiser un voyage scolaire éducatif en Pologne ? #2

Encore appelées tatras en polonais, les chaînes de montages figurent parmi les plus grands trésors de la Pologne qui méritent amplement le détour. Vous pourrez visiter quelques-unes comme les Bieszczady ou les Pieniny par exemple. Afin d’en apprendre un peu plus sur les roches, il est recommandé de faire un tour sur les Montagnes de la Table.

Ces dernières se caractérisent par une formation de plaques de roches uniques au monde. Les personnes étudiant l’histoire et la géographie sauront particulièrement apprécier cette visite. Il s’agit en effet d’un voyage à forte dimension historique et mémorielle, qui leur permettra de réfléchir sur l’histoire et l’humanité.

Apprendre l’art culinaire polonais

La Pologne est également reconnue pour ses nombreuses spécialités culinaires. C’est le moment d’apprendre de nouvelles recettes, une nouvelle façon de cuisiner pour pouvoir les reproduire une fois chez vous. Toutefois, vous devez savoir que la cuisine polonaise est très consistante et très riche en glucides. Ne quittez surtout pas ce pays sans avoir goûté aux fameux pierogi polonais accompagnés d’un bol de kapusta ou encore du délicieux dessert que représente le paczki.

  • Guide Pologne 2019-2020 Petit Futé
  • Guide Pologne 2017 Petit Futé