Press "Enter" to skip to content

À quels métiers du digital se former en 2022 ?

Cette ère marquée par la révolution industrielle du numérique nécessite une adaptation rapide et une formation aux métiers du digital. Les entreprises entament une transition, voire une transformation numérique pour proposer de meilleures solutions aux consommateurs. Dans ce contexte, penser et réussir son projet digital deviennent deux piliers sur lesquels vous devez insister pour booster vos activités et par ricochet votre chiffre d’affaires.

  • Les métiers du web et du digital
  • Lexique du digital

Dans cet article, nous vous donnons quelques métiers du digital dans lesquels vous pouvez gagner des compétences.

Architecte en infrastructures numériques

Les sociétés ont de plus en plus besoin de développeurs, de codeurs et d’informaticiens pour construire des logiciels hardware et des applications software. Cela participe à l’essor et à la digitalisation de l’entreprise. Pour cela, une formation dans l’ingénierie informatique s’avère indispensable de nos jours.

Une Agence digital learning vous aide à apprendre plusieurs choses à la fois dans la construction des infrastructures numériques. Faire carrière dans l’architecture de ces infrastructures peut offrir plusieurs débouchés tels que le lead développeur, le développeur web, l’architecte des infrastructures digitales et bien d’autres aptitudes professionnelles.

À quels métiers du digital se former en 2022 ?

Graphiste designer

La création et la conception graphiques deviennent les armures de la communication digitale aujourd’hui. Il est indispensable de bien communiquer sur internet sans les images, les animations et les visuels en général.

À quels métiers du digital se former en 2022 ? #2

Vous pouvez vous former au métier de graphiste ou de designer afin de proposer vos compétences en freelance ou à temps plein à des entreprises qui en ont besoin. C’est un secteur qui enregistre des demandes sans cesse croissantes parce que toutes les sociétés ont besoin pour leur stratégie marketing de soigner leur image. Le graphiste se charge en général de concevoir la charte graphique d’une société et avec des compétences de designer, il peut retravailler sur tout le branding de la boite. Il pourra créer des logos, déterminer des couleurs et proposer les mockups, etc.

Créateur de contenus

À quels métiers du digital se former en 2022 ? #3

La magie de la communication digitale se trouve aujourd’hui dans la création de contenus. Vous ne pouvez pas assurer à une entreprise une réputation sur internet sans travailler essentiellement sur les contenus que vous publiez. Le métier de créateur de contenus se développe avec une vitesse fulgurante ces dernières années.

Cela justifie le grand nombre de personnes qui y recourent. Le créateur de contenus détermine les méthodes efficaces, les types et les formats de contenus qu’une entreprise peut publier. C’est encore lui qui formalise les contenus par leur création. C’est un métier qui nécessite de la formation et beaucoup d’inspiration.

Créateur de concepts

À quels métiers du digital se former en 2022 ? #4

À l’image du créateur de contenus, le créateur de concepts se charge de réfléchir sur une idée qui peut se labelliser et devenir un slogan, une marque, une empreinte, une spécialité de l’entreprise pour laquelle ce concept est créé.

Ce professionnel doit connaitre l’histoire de l’entreprise et surtout ses motivations. Cela lui permettra de se démarquer des concurrents afin de proposer des idées fortes qui résonnent dans l’opinion publique. La création de concepts nécessite une inspiration processuelle qui se concrétise progressivement. C’est un métier très bien rémunéré qui peut s’exercer de façon ponctuelle ou à temps plein dans les grandes boites de communication 360 °.

Référenceur SEO

L’expert en SEO est celui qui propose les méthodes et les techniques qui concourent à un meilleur positionnement d’un site web, mais aussi d’une entreprise en ligne. Le référencement web SEO emploie des astuces visant à influencer le rang d’une page web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc. Pour devenir un expert en référencement SEO, vous devez maitriser l’enjeu du classement sur les moteurs et les manières pour les séduire.

Un bon référenceur SEO aide l’entreprise à augmenter son chiffre d’affaires grâce à l’optimisation du ranking, à l’augmentation des clics, à la croissance des commandes, etc. C’est un métier très important dans la chaine pour assurer la transition numérique d’une entreprise.

  • Cahier de vacances pour freelances débordés: Jeux, quiz, activités pour progresser dans votre métier du digital
  • Devenez digital nomade, et maîtrisez les business modèles digitaux: Travaillez de n'importe où, grâce au digital et sans boutique !