Press "Enter" to skip to content

Devenir consultant grâce à l’IDCE d’Angers

Le métier de consultant est en pleine expansion depuis quelques années. Mais comment devenir consultant ? Existe-t-il des formations spécialisées pour ce genre de métier ?

Comment devenir consultant ?

L’IDCE d’Angers, l’Institut pour le Développement du Conseil et de l’Entreprise, propose des formations menant au métier de consultant indépendant. Parmi l’offre de formations, se trouvent le mba consulting et le rncp « consultant en management ». Ces deux formations sont des bac +5.

Devenir consultant grâce à l’IDCE d’Angers

MBA consulting

Il s’agit d’un programme qui instruit les étudiants aussi bien au niveau théorique que pratique. Tout au long de ces deux années, ils vont acquérir des connaissances sur le conseil et l’approche multiculturelle du conseil. Les étudiants ont le choix entre deux spécialisations. La première est orientée « management de projet » et la seconde « management public ». L’étudiant peut ainsi choisir de se spécialiser selon ses préférences et son objectif professionnel.

RNCP « Consultant en management »

Le rncp est une certification du répertoire national des certifications professionnelles. La période de formation est variable selon que les étudiants choisissent un temps plein (9 mois de cours) ou un temps partiel (12 à 18 mois de cours). Certains peuvent obtenir le rncp en passant par la validation des acquis professionnels.

Son objectif est de faire découvrir le métier de consultant en prenant connaissance de tous les outils et de toutes les méthodes nécessaires à cette profession. Au niveau pratique, les étudiants pourront réaliser des missions de conseils et apprendre à construire une offre de services conseil pour leurs futurs clients.

Ces deux formations pour devenir consultant se déroulent dans le campus France d’Angers dans un cadre agréable et propice aux études.

Il existe des formations pour les formateurs

Contrairement aux idées reçues, ces professionnels doivent également suivre des cours pour qu’ils puissent se perfectionner et répondre ainsi à tous les besoins. Un consultant formateur pourra donc avoir des formules spéciales, cela permet notamment de cibler rapidement les lacunes et de les combler au plus vite.

  • Il faut prévoir près de 1300 euros pour une formation sur deux journées, cela représente près de 14 heures.
  • Si vous souhaitez une journée supplémentaire, vous devrez alors payer 2050 euros pour cette formation.
  • Les prix sont donnés à titre indicatif, il est préférable de se rapprocher de ces experts pour avoir des informations pertinentes et adaptées à vos besoins.
  • Vous pourrez ensuite assurer une mission d’animateur en utilisant vos points forts et vous pourrez également revisiter les outils pédagogiques.

Cette formation est dédiée à tous les formateurs débutants ou occasionnels comme les tuteurs et les managers, les coachs sont également conviés à cet enseignement au même titre que toutes les personnes qui veulent transmettre rapidement un savoir. Par conséquent, vous devez impérativement vous focaliser sur cette formation qui s’avère être pratique. Si vous avez des questions, les professionnels sont prêts à vous répondre et il y a toutes les données pour réserver votre place.

idce

instituts de cours par correspondance en consultance