Press "Enter" to skip to content

Comment devenir conseiller en image ?

Le métier de conseiller en image a le vent en poupe actuellement. Il est notamment soutenu par des célébrités comme Christina Cordula et les émissions comme les Reines du Shopping ou un nouveau Look ou pour une nouvelle vie, etc. Outre d’être tendance, ce poste peut vous permettre de bien gagner votre vie. En moyenne, ceux qui réussissent dans ce domaine ont un revenu de 2 780 euros par mois. Les débutants quant à eux gagneront dans les 1 500 à 1 800 euros par mois.

  • Relooking: Être belle grâce à la bonne couleur
  • Nuancier relooking printemps chaud (Warm Spring) en forme d'éventail avec 35 couleurs pour conseil en image
    Imprimées en offset sur un carton spécial de haute gamme. Tous les noms de couleur en allemand, anglais et français. Feuilles d'éventail offrant une généreuse surface de visualisation des couleurs. 35 couleurs optimalement distinctes. Un plus grand nombre de couleurs ne présentent pas un L'éventail est plus pratique à utiliser et protégé contre les plis dans son étui.

Les formations à suivre

Mais attention, ne devient pas conseiller en image qui veut. Il faut suivre une formation coach en image pour ce faire. Il vous faudra entre autres des bases en communication et vente dans la mesure où vous devez vendre vos services. Par ailleurs, comme vous devez travailler dans le domaine de la mode et de la beauté, des cursus en ce sens ne seraient pas du luxe : un stage dans une maison de stylisme, un diplôme en stylisme, un certificat en esthétique et beauté, etc.

En France, de nombreux établissements proposent désormais des formations spécifiques pour ceux qui souhaitent devenir des conseillers en image. Les cursus prennent quelques mois et peuvent même se suivre à distance si besoin est. Vous obtiendrez un diplôme qui vous aidera à rassurer vos potentiels clients.

Comment devenir conseiller en image ?

Une bonne présentation est la base du marketing

Outre la formation coach en image, vous devez également bien vous présenter. C’est le premier critère de jugement qu’auront les clients potentiels. Si votre look ne séduit pas et n’est pas tendance, comment pourriez- vous en faire de même pour ceux qui demandent votre aide.

En tant que coach en image, vous travaillerez à votre propre compte. Vous n’aurez donc pas de tenues de travail exigées. Néanmoins, vous devez changer de look quotidiennement afin de prouver à vos clients que vous pouvez vous adapter à n’importe quel style. Votre garde-robe doit être un véritable temple de la mode et de la mise en beauté. Vous ne pouvez vous permettre de sortir dans la rue sans être parfait des pieds à la tête. C’est la première étape pour la prospection de votre nouvelle activité.

Le souci du détail est important

La formation coach en image vous apprendra l’amour du détail. En tant que conseiller en image, c’est d’une importance cruciale. Dans la mode, un point négatif pourrait mettre en péril la réussite de la mise en beauté et du changement de look.

La morphologie, le choix des accessoires, celui des motifs et des différentes pièces de la tenue : tout doit être passé aux peignes fins. Il en sera de même pour le make up et la coiffure qui font partie intégrante de la tenue. Il ne doit pas y avoir de couleur choisie par hasard ou d’accessoire que l’on prend sur le tas. Tout doit se marier à la perfection pour mettre en valeur votre client ou votre cliente.

Par souci du détail, on entend également un penchant particulier pour la mode. Vous devez suivre la sortie des nouvelles collections, et ce, même de lingerie fine.

  • Magic Eye III: A New Dimension in Art
  • Le Relooking et ses techniques pour les hommes & les femmes