Press "Enter" to skip to content

Stocker vos affaires d’étudiants dans un endroit sécurisé et confortable

Lorsque les vacances approchent, les étudiants se demandent comment faire pour entreposer leurs meubles et leurs affaires sans leurs logements. Parfois il n’est pas toujours facile de trouver un endroit où entreposer ses affaires, ainsi il est important de faire appel à une entreprise spécialisée dans la location de garde-meuble ou self-stockage comme mondialbox pour déposer vos affaires. Elle vous proposera un box sécurisé qui convient à vos besoins à un prix abordable près de chez vous ou près de votre université.

Pourquoi recourir à un box de stockage pour les étudiants

Il existe de nombreuses raisons pour louer un box de stockage lorsque les cours s’arrêtent. Le self-stockage ou la garde meuble constitue la solution la plus efficace pour stocker vos affaires d’étudiant comme vos documents de cours, vos affaires personnelles, vos mobiliers. Il est la meilleure solution pour gérer de manière efficace et indépendante l’entreposage de vos biens. Ses locaux peuvent se louer à la semaine ou au mois et se font sans engagement. Ainsi, vous pouvez en louer selon la durée dont vous avez besoin.

Stocker vos affaires d’étudiants dans un endroit sécurisé et confortable

Lorsque vous vivez en colocation, il est important de mettre vos biens en sécurité, car on ne connaît pas toujours ses colocataires. En outre, la location d’un box de stockage vous évitera de trimballer vos biens dans votre maison familiale et puis de les ramener de nouveau après les vacances.

Une solution d’entreposage flexible

La procédure de location d’un box d’entreposage est simple et rapide, car elle ne nécessite pas d’une longue démarche administrative. Il faut juste fournir quelques pièces justificatives après on passe à la signature de contrat.

Par ailleurs, un local d’entreposage est facilement accessible, car c’est l’utilisateur qui prend tout en charge. Il vous est possible de vous rendre dans votre entrepôt à tout moment si vous voulez récupérer des affaires ou même y rajouter quelque chose. En outre, vous pouvez choisir un entrepôt qui est adapté à vos besoins en matière de surface.

Stocker ses biens dans un lieu sûr

Opter pour un box de stockage que ce soit pour vos meubles, vos documents confidentiels et même vos objets de valeurs, c’est garantir la sécurité de vos biens. Grâce à ses box de stockage, vos biens seront à l’abri des intempéries. Le box de stockage a pour principe que seul le propriétaire a le droit d’accéder à son local d’entreposage, car seul le propriétaire a la clé ou le code unique pour ouvrir son box. De plus, votre self-stockage ou votre garde meuble sont en permanence sous surveillance par des caméras, d’alarmes ou d’éclairages à détecteur de mouvements.

En outre, ces locaux d’entreposage sont non seulement bien sécurisés, mais ils sont également dotés d’équipements adaptés pour conserver vos biens le temps de vos vacances. Ils sont également propres, ventilés et secs. Ils ont pour but de mettre vos affaires à l’abri des dommages. Le risque de casse pour vos objets fragiles est quasi nul.

Louer un box de stockage c’est économiser de l’argent

Souvent les entreprises chargées de locaux de stockage comme mondialbox proposent de box de stockage à proximité des universités et offrent aux étudiants une réduction de coût de location. Il vous suffit de présenter votre carte étudiant au prestataire et vous pouvez bénéficier d’une offre de réduction pour votre local. Des offres promotionnelles sont souvent proposées pour les étudiants avec des cartons offerts pour déménager leurs affaires.

Par ailleurs, la location d’un local d’entreposage ne demande parfois aucune caution à la réservation, vous commencez à payer le jour où vous y déménagez vos affaires.

En outre, puisqu’un local de stockage se loue sans engagement et selon une durée que vous avez fixée, ceci vous permet d’éviter de payer un loyer plus cher, car vous ne payez que les jours utilisés. De plus, la résiliation de contrat de location d’un self-stockage ou d’un garde-meuble n’engendre aucuns frais d’annulation.

En somme, lorsque vous êtes étudiants, il vous est facile de trouver un grand nombre de box de stockage situé près des universités. Louer un box de stockage vous procure divers avantages. Il vous permet d’économiser de l’argent, de conserver vos biens dans un endroit sécurisé, de faciliter l’entreposage de vos affaires le temps de vacances. Mais, il existe de nombreuses raisons pour louer un box de stockage, car ce service n’est pas seulement destiné aux étudiants, mais pour toutes les personnes qui ont besoin d’espace pour conserver des affaires comme lors d’un déménagement, ou d’un appartement trop petit, ou l’arrivée d’un nouveau-né, ou pendant la durée de travaux…